Faites de la propreté !

Faites de la propreté

Ce jour-là, les jeunes des Espaces de proximité n’ont pas hésité à endosser leur gilet orange et se munir de pinces et de sacs transparents fournis par la Ville pour ramasser tous les déchets qu’ils ont trouvé sur leur passage. « On ne se rend pas compte comme ça, mais il y en a des choses à ramasser ! » nous a confié un jeune volontaire.

Allée Emile Zola, plusieurs stands de sensibilisation à la propreté ont attiré d’autres visiteurs qui se sont prêtés à des jeux ludiques et pédagogiques autour du tri des déchets, à la ou encore à la fabrication de produits ménagers avec des produits naturels.

Enfin  plusieurs danses et spectacles (Compagnie Tic Tac Théâtre, Zola Gang) ont clôturé cette après-midi, toujours dans la joie, la bonne humeur et la volonté bien sûr de maintenir une ville propre !